Envois

Livraison en France métropolitaine, UE, Suisse et Royaume-Uni.

Les colis sont expédiés dès que l’article commandé est prêt. Les livraisons interviennent dans un délai de 2 à 8  jours ouvrés de livraison à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site, après confection des objets textiles (sous 2 à 4 semaines). Nous traitons et expédions les commandes du lundi au vendredi, hors jours fériés. 

Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences d'un retard de livraison ou de la perte d'un colis causés par un tiers, par vous-même, ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable relevant de la force majeure. En cas de non-réception d'un colis dans un délai de 1 mois après la date indicative de livraison, la vente pourra être résolue à votre demande écrite dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées vous seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Notez qu’une fois le colis confié à nos transporteurs, nous ne sommes plus responsables en cas de vol ou de perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur avec votre numéro de suivi pour ouvrir une enquête sur l'acheminement de votre colis.

Aucune contestation concernant la livraison ne peut être acceptée si le colis est indiqué comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi. Si vous rencontrez des problèmes de livraison, nous vous recommandons de vérifier auprès de vos voisins ou de votre bureau de poste local pour voir s'ils ont reçu le colis en votre nom.

Nous nous engageons à fournir un service de haute qualité et à assurer que vos commandes soient traitées et expédiées rapidement. Pour toute question ou préoccupation concernant votre commande, n'hésitez pas à contacter à info@atelierkosu.fr.


Retours

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 7 jours à réception. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté les formalités ci-dessous, nous ne pourrons malheureusement offrir ni remboursement ni échange. 

Pour pouvoir être rertourné, les produits doivent être inutilisés et dans l'état où vous les avez reçus. Ils doivent aussi être dans leur emballage d'origine.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :

* Cartes-cadeaux

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.

Le vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues dans les conditions générales de vente.


Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@atelierkosu.fr

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  

Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à info@atelierkosu.fr et envoyez votre article à : 737 route du champ du noyer, 74470 Bellevaux, France.

Expédition pour retour

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 737 route du champ du noyer, 74470 Bellevaux, France

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.